Site du Comité Territorial d'escalade d'Ille et Vilaine (35)

OFFRE D'EMPLOI CERCLE PAUL BERT RENNES 

Le Cercle Paul Bert de Rennes, association d'éducation populaire recherche deux animateurs (trices) sportifs (ves) escalade. 

L’ESCALADE au CPB rassemble plus de 120 licenciés. Classé 16ème club de France (il y a deux ans), il est ancré sur Rennes et partenaire de la Ville de Rennes, de l’Education Nationale et du Secteur Sanitaire et Social. La SAE du CPB accueille près de 2000 enfants et jeunes à l’année.

 

Plus de détails en cliquant sur les liens suivants : 

CDD animateur sportif temps partiel                             CDI animateur sportif plein temps 

Postes à pourvoir dés à présent. 

STAGES FALAISES, VACANCES DE PÂQUES

Les 26 et 27 avril 2018, le CT35 FFME propose à tous les licenciés FFME et FFCAM agés de 10 à 18 ans deux stages falaises encadrés par un professionnel : 

 

  • Tarif : 25€/jour 
  • Chaque journée est indépendante l'une de l'autre. Vous pouvez vous inscrire aux deux jours comme à un seul. 

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS ICI

FORMATION OUVREUR DE CLUB 

16/17 décembre : complexe JP Loussouarn Guichen

 

Le CT35 FFME vous propose les 16 et 17 décembre une formation d'ouvreur club. 

Sous la tutelle de Vincent Rousson, chef ouvreur niveau 1, vous apprendrez les techniques de sécurité liés à l'ouverture en bloc et en difficulté.

Il vous apportera des conseils afin d'ouvrir des voies pour tout public et de qualités dans vos clubs. 

Inscriptions ici. 

 

STAGE FONTAINEBLEAU #2

Après le succès du stage à Fontainebleau de 2017, le CT35 FFME propose de renouveler cette belle expérience qu'est l'esclade dans la mecque du bloc en France! 

Ce stage, encadré par un salarié du CT35 est proposé à tous licenciés FFME et FFME entre 12 et 18 ans. 

Toutes les informations utiles ici. 

INSCRIPTION EN LIGNE ICI 

Nombre de places limité à 16! 

 

 

BILAN CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE BLOC À RENNES

Le championnat départemental de bloc s'est déroulé les 11 et 12 novembre dernier. Encore un succès pour ces deux jours de compétitions durant lesquels les compétiteurs ont pus s'exprimer sur 35 blocs de qualification et pas moins de 18 finales sur l'ensemble des catégories. 

 

Remerciements

Le CT35 FFME tient à remercier l'ensemble des compétiteurs pour leur bonne humeur, leur fair play et leur motivation.

Mais que serait une compétition sans les bénévoles!? Alors une grand merci à tous les juges des clubs de s'être déplacés. Diplômé ou non, leur aide a été précieuse.  Merci tout particulièrement à  Marcel et Christine Berthelot pour avoir gérés la table des juges, à Loïc Dallemagne pour avoir speaké samedi et à Modjo pour avoir accueilli la compétion. Ce fut une belle fête de l'escalade qui a permis aux licenciés du département de se retrouver. 

 

Catégories minimes, cadets

 

  • Minimes dames

Chez les minimes dames, les qualifications ont été dominées par Lénéïde Rouaud des alpinistes armoricains avec 18 blocs sortis. Suivi de très prêt Marion Launay de Guerlédan escalade et par Maïwenn Le Breton de Bretagne Sud Escalade.

Arrivé en finale, Marion reprend la tête du classement avec les deux blocs de finales sortis en trois essais. Maïwenn prend la seconde place avec deux blocs sortis en quatre essais. Le podium est complété par Lénéïde.

 

Minimes hommes

Les minimes sont en forme cette année ! Hugo Bonami de Grimp’Attitude sort 29 blocs de qualification sur les 35 proposés et se hisse en tête de la compétition à l’issu du premier tour. Il est talonné par Justin Binet du club escalade Morlaisien avec 27 blocs. À noter que Justin est le seul minime à sortir le bloc n°30 ! Le trio de tête est complété par Alexis Le Moigne des Grimpeurs de l’Odet.

En finale Justin et Alexis ne sont pas en reste et sortent les deux blocs à vue ! Ugo se fait piégé sur le premier bloc et rate le jeter. Ce qui lui coûte la seconde place. Justin prend la tête du championnat, Alexis s’installe sur la seconde place et Hugo prend la troisième place.

 

Cadets dames 

Lors des qualifications, Lucie Garrec, de Bretagne Sud Escalade domine les débats et l’ensemble des compétitrices avec 25 blocs sortis.

Derrière, les places sont chères en finale et les cadettes sont dans un mouchoir de poche. Noee Petton du club escalade Morlaisien se hisse à la seconde suivie de très prêt par Swann Pestel des Alpinistes Armoricains.

En finale, Lucie Garrec montre encore toute son agilité et sa puissance en sortant les deux blocs à vue. Arrivée sixième des qualifications, Chloé Deschamps du CAF Fougère Compétition fait un retour en force et se place deuxième. Mathilde Bourdon de l’Olympique Club Cessonnais prend la troisième place.

 

Cadets hommes

Chez les cadets hommes, c’est Titouan Boucher du CAF Fougère Compétition qui s’impose à l’issue des qualifications suivi de Titouan Fronde de Grimp’Attitude et d’Ewen Herve de Varap’Rance.

En finale, Titouan Boucher met tout le monde d’accord en étant le seul à sortir un des deux blocs. Derrière, le classement s’est joué à la zone avec Elouan Derenne qui fait les deux zones et Titouan Fronde qui arrache une zone.

 

Catégories juniors, séniors, vétérans

Juniors dames

C’est en force que Judith Guesdon de la Tour d’Auvergne arrive en junior. Elle prend la première des qualifications et des finales en étant la seule à sortir un des trois blocs.

Nolwenn Guégan de Bretagne Sud Escalade et Nolwenn Berthelot de l’Olympique Club Cessonnais sont au coude à coude lors des qualifications. Malgré leur ex aequo en finale avec une zone en un essai, c’est finalement Nolwen Guégan qui prend la seconde place. Nolwenn Berthelot complète le podium. Seul un bloc de qualification les départage.

 

Juniors hommes

  • Les juniors hommes ont mangé du lion avant la compétition ! William Lucas du CPB Rennes prend la tête des qualifications en étant le seul junior à sortir 34 blocs sur 35 !

La seconde place des qualifications est prise par Quentin Monnier et Quentin  Hanry, tous deux du CPB à qui il manque deux blocs pour boucler le circuit. Ronan Guimbert de la Tour d’Auvergne prend la quatrième place.

Les finalistes hommes sont acharnés et c’est finalement William qui gardera la tête du classement avec trois blocs en six essais et trois zones en trois essais. Suivi de très prêt par Ronan (trois blocs en six essais et trois zones en quatre essais) et par quentin Monnier.

 

Séniors dames

En qualification, trois séniors dames sont en tête : Mélanie Daville du CPB Rennes, Maéva Dubois de Vertical’Art Nantes et Judith Guédon de la Tour d’Auvergne.

En finale, Maéva Dubois passe la seconde vitesse et sort les deux premiers blocs à vue. Malgré de nombreuses tentatives, le bloc 3 restera vierge. Juste derrière, Mélanie sort aussi les deux premiers blocs mais met deux essais de plus que Maéva. Le podium est complété par Judith.

 

Séniors hommes

Que de niveau chez les séniors hommes. Deux grimpeurs sortent du lot à la fin des qualifications. François Tregouet de Ty Krapat et Corentin Berthelot de l’Olympique Club Cessonnais qui sortent tous les deux 34 blocs sur les 35 proposés. Julien Guillemand de Roch’n bloc fini troisième. À noter le retour en force de Jean Baptiste Blanchardon, ancien fort compétiteur du département qui prend la quatrième place des qualifications.

En finale, le scénario reste inchangé pour François qui fini premier et Corentin, second. Jean Baptiste se hisse sur la troisième place.

Vétérans dames

Malgré un faible nombre d’inscrit, les vétérans dames ont été représentées.

C’est Véronique Jagut de Heidi escalade qui fini championne départementale. Sylvie Amable prend la seconde place. Le podium se termine par Angélique Passelande.

Vétérans hommes

Chez les vétérans hommes, c’est Bruno Guesdon de la Tour d’Auvergne qui se hisse à la tête du classement à la fin des qualifications. Didier Cloud de Grimpe d’Bloc qui prend la seconde place avec un bloc de moins que Bruno. Le trio de tête est complété par Alain Lopez de Grimpe en Tête Saint Gilles Croix.

En finale, Didier prend les devants en sortant les deux blocs en cinq essais. Bruno fini deuxième avec un bloc. Et Alain troisième avec un bloc aussi.

 

Le détail des résultats ici. 

Toutes les photos ici. 

 
Commandez le TOPO

facebook


Rejoignez-nous sur

facebook


Site Fédéral

facebook


Espace Licencié

facebook