Site du Comité Territorial d'escalade d'Ille et Vilaine (35)

BILAN PASSEPORT ROUGE 

Dimanche 5 février 2017 s'est déroulé au complexe J. P Loussouarn de Guichen la première passation en Bretagne du passeport rouge performance, habilité bloc et difficulté organisée par Antoine Dagorne, technicien sportif escalade au sein du CT35 FFME en partenariat avec la ligue Bretagne Montagne Escalade. 

Sous l'oeil attentif de Loïc Dallemage, formateur régional de la ligue Bretagne Montagne Escalade et de Marine Brémond, jeune juge offciel, six candidats ont été évalués sur des voies et blocs ouverts par Hugues-Antoine Viarouge, ouvreur de niveau 1 et salarié du CT35 FFME. 

Le matin, après le flashage des voies, les candidats sont tous passés dans trois voies de niveau 7a. L'après midi, a été consacré à l'évaluation en bloc sous forme de mini contest durant lequel les grimpeurs devaient réussir un bloc de niveau 6b. 

Enfin chaque candidat a été reçu en entretien individuel afin de présenter une liste de 20 voies de niveau 7a réalisées sur 5 sites sportifs différents.

Au final, tous les candidats ont été proposés au passeport rouge à la validation au siège de la FFME après analyse de leurs dossiers. 

 

 
Commandez le TOPO

facebook


Rejoignez-nous sur

facebook


Site Fédéral

facebook


Espace Licencié

facebook